Formation professionnel. Alternance. Fabrique créative et citoyenne.
Le logo de Futé

Formation professionnel

Formations interentreprises et séminaires

Qu’il s’agisse de séminaires de synthèse destinés aux dirigeants d’entreprise et aux managers, de cours pratiques de différents niveaux, les formations interentreprises FUTE constituent un ensemble vaste et cohérent, structuré qui permettent d’obtenir tous les niveaux de compétence.

Alternance

Formation par Alternance

L’alternance, la voie royale vers l’emploi et l’insertion professionnelle.
L’alternance s’adresse à tout jeune diplômé, en poursuite d’étude ou en reconversion professionnelle ainsi qu’aux demandeurs d’emploi.
Ce système de formation qui alterne phases pratiques en entreprise et phases théoriques en formation permet d’apprendre un métier et de s’intégrer plus facilement à la vie et la culture de l’entreprise.
L’alternance, acquérir et former de nouveaux talents
Recruter un jeune étudiant en alternance c’est apporter une ressource supplémentaire à son organisation, bénéficier d’un regard jeune et neuf sur les méthodes de travail et impulser du dynamisme dans les équipes. C’est aussi un mode de recrutement à part entière qui permet de former à moindre coûts un futur collaborateur et le faire adhérer à sa culture d’entreprise.
La formation proposée : Responsable en développement d’unité commerciale, Niveau II

Fabrique créative et citoyenne

Fabrique créative et citoyenne

Il s'agit de parcours de formation qui mixent différentes modalités pédagogiques. Des sessions présentielles de durée 2 jours pour se préparer et approfondir des idées En plus des moments d’inspiration, d’introspection, de lâcher prise, nous proposons d’appréhender le passage à l’action dans le cadre de 3 parcours collectifs. Les parcours rassemblent une vingtaine de participants durant 3 demi-journées. Ils permettent de concrétiser les potentiels de chacun, d’avancer de manière collective, d’accompagner des idées, des projets, des propositions, des performances et de les présenter publiquement lors de la soirée de clôture.